AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le ministre du commerce commente la hausse des exportations et...

Tunisie : Le ministre du commerce commente la hausse des exportations et se réjouit de la décélération des importations.

Dans une interview accordée à Africanmanager, le ministre tunisien du commerce, Omar Béhi a expliqué la dernière performance des exportations en indiquant qu’elle «provient des 3 grands postes qui sont, les IME où on est passé de 950 MDT à 1,270 Milliards DT, le textile où nos exportations sont passées de 500 à 750 MDT et des produits alimentaires, huile et dattes, où on est passé de 250 à 500 MDT. Une hausse sensible d’une moyenne de 250 MDT par produit et c’est de bon augure pour l’année 2018 qui sera, on l’espère, une bonne année pour l’exportation ». Et le ministre du commerce d’indiquer à Africanmanager que «nous tablons sur une hausse de 20 % pour 2018, pour atteindre les 50 Milliards d’exportation en 2020, à travers les mêmes trois moteurs de l’exportation que sont le textile, les IME et l’agroalimentaire».

Commentant ensuite la décélération des chiffres de l’importation, Omar Béhi estime que «ce qui est bien, c’est qu’on a déjà inversé la tendance. Désormais, les importations augmentent à un rythme moindre que celui des exportations. Il s’en est suivi une amélioration du taux de couverture. Je voudrais faire noter que le taux de couverture s’est amélioré de 10 points chez les entreprises du régime général ou on-shore». Et le ministre tunisien du commerce d’expliquer que «les mesures que nous avions prises, il y a quelques mois, depuis octobre 2017, pour la maitrise des importations, étaient derrière cette baisse des importations».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,999SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -