Tunisie : L’Etat récupère d’autres terres domaniales à Nabeul

Tunisie : L’Etat récupère d’autres terres domaniales à Nabeul

par -

Un terrain domanial agricole à Grombalia (gouvernorat de Nabeul) vient d’être restitué à l’Etat. D’une superficie de plus de 1,5 hectare, cette exploitation agricole est plantée en arbres fruitiers notamment des pommes.

La restitution du terrain agricole, exploité sans aucun droit depuis 3 ans, a été effectuée suite à une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, a indiqué le directeur régional des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Nabeul.

Le bien a été remis au complexe agricole Hached relevant de l’Office des terres domaniales, a-t-il souligné, ajoutant que le terrain sera divisé en petits lots dont bénéficieront des jeunes agriculteurs et ce dans le cadre du plan national de récupération et de ré-exploitation des terres domaniales.

La même source a rappelé que 8 terres agricoles récupérées récemment à Nabeul seront prochainement exploitées par des jeunes diplômés de centres de formation agricole. Les superficies de ces exploitations varient entre 1 et 5 hectares.

Depuis 2017, la superficie totale des terrains domaniaux restitués à l’Etat dans le gouvernorat de Nabeul a dépassé 1100 hectares.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire