AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Moncef Marzouki accusé d’ «hypocrisie politique» à cause de son...

Tunisie : Moncef Marzouki accusé d’ «hypocrisie politique» à cause de son discours prononcé au Maroc

Les discours de l’ancien président provisoire de la République n’ont pas fini de susciter la polémique. Cette fois-ci c’est au Maroc que Marzouki fait un discour-polémique, comme à son habitude.

Très connu par son soutien au régime républicain comme en témoigne le non de son parti politique, le Congrès Pour la République (CPR), Marzouki à cette fois-ci changé d’avis et défend la monarchie.

Invité mercredi 29 juillet à la 11^ème conférence nationale du Parti justice et développement (PJD) à Marrakech au Maroc, l’ancien président de la République a lancé un appel au peuple marocain pour qu’ils défendent leur Roi et leur monarchie. « Les marocains sont appelés à s’attacher au roi et à la monarchie car elle est le symbole de l’unité de la nation et de la stabilité », a affirmé Marzouki dans une déclaration rapportée par Alarabiya.

Il a, en outre, indiqué que le Maghreb uni est une nécessité économique, politique et sécuritaire : «Nous sommes arabes, amazighes et musulmans et ensemble nous avons besoin de tout ce qui nous rassemble, car un seul peuple, nous sommes», a-t-il dit.

L’ancien président provisoire de la République a dans le même cadre indiqué que tout maghrébin doit pouvoir bénéficier des libertés communes, se déplacer librement et pouvoir s’installer, devenir propriétaire et participer aux élections municipales où bon lui semble au Maghreb.

Interrogé par Africanmanager sur le sujet, Jomâa Guesmi, analyste politique a qualifié le discours de Moncef Marzouki de « l’Hypocrisie politique », l’accusant de servir son intérêt personnel à chaque fois qu’il se rende dans un pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -