AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Présidentielles : Caïd Essebsi battrait Marzouki, si l’élection avait lieu aujourd’hui

Tunisie-Présidentielles : Caïd Essebsi battrait Marzouki, si l’élection avait lieu aujourd’hui

Selon les résultats du dernier baromètre politique réalisé par l’institut de sondage 3C, cités par Shems fm, l’ex-Premier ministre et président de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, arrive en tête des intentions de vote si les élections présidentielles « avaient lieu aujourd’hui ».

C’est la première fois que Béji Caïd Essebsi passe en tête depuis les élections du 23 octobre 2011 (14%). Il profite du recul des intentions de vote de l’actuel président de la République, Moncef Marzouki, en baisse de 4 points (9.7%).

La troisième place reviendrait à Mustapha Ben Jaafar avec 3,3% (-2,2 points). Hamadi Jebali perdrait 1,9 point et obtiendrait 3,1% des suffrages. Hamma Hammami se maintient à la 5ème position en gardant pratiquement le même score avec 1,8% des voix.

Les autres politiciens cités sont Mohamed Abbou, Taïeb Baccouche, Zine El Abidine Ben Ali, Ali Laarayedh, Kamel Morjane et Rached Ghannouchi. 38% des Tunisiens ne savent pas pour qui voter d’après les résultats donnés par l’institut 3C.

Du 8 au 14 octobre 2012, 3C a sondé par téléphone en mode CATI (Computer Assisted Telephony Interviewing) un échantillon représentatif de la population tunisienne âgée de 18 ans et plus, de 1665 personnes. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas respectant 5 variables de contrôle : l’âge, le sexe, la région, le milieu d’habitation (urbain ou rural et pondération par taille) et la Catégorie Socioprofessionnelle ou CSP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -