AccueilActualitésTunisie : Reprise de l'activité de l’unité de séchage du lait

Tunisie : Reprise de l’activité de l’unité de séchage du lait

Suite à l’augmentation des stocks de lait frais au niveau des centrales laitières et afin d’assurer l’équilibre de la filière, il a été convenu en concertation avec tous les intervenants, administration et professionnels du secteur, la reprise de l’unité de séchage du lait.

- Publicité-

Cette unité a déjà démarré les opérations de réception du lait destiné au séchage.
Le séchage du lait est un mécanisme essentiel de régulation de la filière au même titre que le stockage et l’exportation.

Pour la première fois, la Tunisie a enregistré un stock record en approvisionnement de lait avec 68 millions de litres jusqu’à fin juillet 2015, ce qui correspond à une hausse de 40% par rapport à la même période de 2014 durant laquelle 49 millions de litres ont été produits.

Dans une déclaration à Africanmanager, Noureddine Agrebi, directeur général des IAA au ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie s’est dit optimiste pour la période à venir surtout avec l’évolution de tous les indicateurs de la filière, un optimisme soutenu par une augmentation de 4% dans les quantités collectées, de 9.5% dans les quantités destinées à la transformation et de 6% au niveau des ventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles