AccueilActualitésTunisie : Six policiers inculpés après l’attentat de Sousse

Tunisie : Six policiers inculpés après l’attentat de Sousse

Six gardiens des forces de sécurité tunisiennes ont été inculpés de non-assistance à personne en danger dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Sousse.

- Publicité-

Selon les données rapportées par Reuters, ils ont été laissés en liberté dans l’attente de la conclusion de l’enquête, a déclaré mardi 28 février un porte-parole de la section antiterroriste de la police judiciaire. Quatorze autres personnes ont été arrêtées dans ce dossier.

L’annonce de leur mise en examen a fait suite à la publication, quelques heures plus tôt au Royaume-Uni, des conclusions d’investigations menées sur les circonstances de la mort des 30 touristes britanniques tués lors de l’attaque.

Celles-ci sont très critiques sur l’attitude des forces de sécurité tunisiennes, le juge Nicholas Loraine-Smith notant que leur réaction a été « au mieux désordonnée et au pire lâche ».

Le 26 juin 2015, un étudiant tunisien, Seifeddine Rezgui, armé d’une kalachnikov, avait surgi par la plage de l’hôtel Imperial Marhaba, abattant une dizaine de personnes avant de pénétrer dans l’hôtel cinq étoiles où il avait continué à faire feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,914SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles