AccueilLa UNETunisie-Terrorisme : Raoued, le tournant !

Tunisie-Terrorisme : Raoued, le tournant !

« Les affrontements entre les forces de l’ordre et le groupe de terroristes se sont terminés par la mort de Kamel Gadhgadhi et de six autres terroristes. La police technique a aussitôt procédé au prélèvement de leur ADN pour les identifier de manière formelle. Et la maison qui est infestée de mines sera déminer par les services compétents», selon Mohammed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur qui s’adressait à la presse , une fois conclu l’ assaut contre la maison où était barricadés les éléments terroristes..

Selon des informations relayées par plusieurs médias, les voisins du quartier de Raoued Plage auraient été à l’origine de l’information qui a permis aux forces de sécurité de découvrir le groupe terroriste. Un enfant dont le ballon a atterri par hasard dans la maison où s’abritait les terroristes s’est lancé à sa poursuite pour le récupérer, et découvert, lors de son entrée dans l’habitation une grande quantité d’armes. Il aurait, selon certaines sources, alerté sa mère qui en a informé son époux. Et celui-ci aurait informé, à son tour, directement les services de sécurité.

C’est dans ce contexte que des renforts sécuritaires ont été dépêchés, depuis lundi à 16 heures, sur les lieux pour prêter main forte aux unités déjà sur place qui ont essuyé les tirs des éléments terroristes. Des échanges de coups de feu entre les deux parties se sont éclaté et se sont poursuivis jusqu’à mardi 4 févier 2014. Les forces de sécurité ont évacué les habitations voisines de celle où s’abrite les terroristes, pour que les opérations n’aient pas de mauvaises implications sur les résidents du quartier. Quatre terroristes ont été tués et un agent de la garde nationale est mort en martyr (Atef Khmis Aljabri , âgé de 29 ans) .

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, une source sécuritaire, a confirmé que les terroristes sont armés jusqu’aux dents et bien entraînés, ils sont très dangereux et ils détiennent des ceintures d’explosifs et des armes très sophistiquées.

Béchir Ben Aissa , un colonel retraité de l’armée , a en outre, affirmé à Africanmanager, que plusieurs personnes ont profité de l’instabilité sécuritaire depuis le déclenchement des événements de la révolution pour faire passer les armes en provenance de la Libye. « Le trafic des armes en Tunisie est en provenance de la Libye et, à mon avis, les contrebandiers de produits alimentaires peuvent aussi se livrer au trafic d’armes. Tout est possible, il faut se méfier et travailler davantage afin de lutter contre le terrorisme, depuis un bon moment on a entendu parler de la prolifération des armes en Tunisie», a-t-il affirmé.

Pour sa part, le Colonel-Major à la retraite Mokhtar Ben Nasser nous a déclaré que l’opération menée par les forces de sécurité contre le groupe terroriste à Raouad était en préparation , depuis longtemps et elle est le fruit d’un travail de renseignement qui a duré des mois. Il a estimé que cette opération va avoir un effet très positif sur la lutte contre le terrorisme, en bloquant les mouvements des groupes terroristes et empêchant le contact entre eux. Il a assuré que les forces de sécurité ont une vision plus claire sur les moyens, le mode opératoire et les plans des terroristes, ce qui facilite le combat mené contre ces groupes.

Kasserine : un groupe armé tente de desserrer l’étau sur les terroristes de Raoued

Parallèlement, et dans le but de desserrer l’étau sur le groupe armé encerclé à Raouad , des terroristes ont tenté de s’infiltrer dans la région d’Al Mengar à travers Jebel Chaâmbi à Kasserine, mais les soldats de l’armée nationale les ont repérés et déjoué l’opération en pilonnant leurs positions et en lançant une opération de ratissage dans la zone.

Force est de constater que, avec l’annonce de la mort de Ghadhgadhi, principal accusé dans l’assassinat du martyr Chokri Belaïd ainsi que des 8 soldats tunisiens tués à Jebal Châambi, les Tunisiens sont encore plus près de savoir toute la vérité sur les tenants et aboutissants de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -