AccueilActualitésTunisie : une délégation tunisienne à l’Open Government Partenership

Tunisie : une délégation tunisienne à l’Open Government Partenership

Hédi Ben Abbès, secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères chargé des Amériques et de l’Asie, a conduit la délégation tunisienne à la première session de la conférence internationale « Open Government Partenership » qui a eu lieu à Brasilia le 17 et 18 Avril 2012.

- Publicité-

Cette Conférence Internationale a été coprésidée par Mme Dilma Rousseff, présidente de la République Fédérative du Brésil, et Mme Hillary Clinton, Secrétaire US aux Affaires Etrangères.

L’Open Goverment Partenership » a été lancé en marge d’une conférence des Nations Unies en 2010 par les deux Présidents américain et brésilien. Cette initiative a pour objectif de réunir des Gouvernements et la société civile afin d’adopter une stratégie de gouvernance ouverte dans laquelle les gouvernements œuvrent à promouvoir l’accès aux données publiques.

Il est à noter à cet égard que le Brésil et les Etats-Unis, en tant que co-présidents ont invité la Tunisie à faire une déclaration solennelle sur son expérience en matière de bonne gouvernance, de transparence, de participation citoyenne et de responsabilisation du Gouvernement dans la lutte contre la corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles