AccueilMondeUkraine: Biden maintient la pression, la voie diplomatique reste ouverte

Ukraine: Biden maintient la pression, la voie diplomatique reste ouverte

Joe Biden a maintenu vendredi la pression sur Moscou en annonçant l’envoi prochain d’un nombre limité de soldats en Europe de l’Est, au terme d’une journée d’échanges tous azimuts qui a laissé une voie ouverte pour un règlement diplomatique des tensions autour de l’Ukraine.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé vendredi les Occidentaux à ne pas semer la « panique » autour du risque d’une invasion russe de son pays, pendant que le président russe Vladimir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron convenaient de la « nécessité d’une désescalade ».

« Je vais envoyer des troupes américaines en Europe de l’Est et dans les pays de l’Otan prochainement, pas beaucoup », a annoncé vendredi le président américain, sans plus de précisions. Les Etats-Unis ont déjà placé 8.500 militaires en alerte pour renforcer l’Otan.

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a estimé qu’avec plus de 100.000 soldats russes déployés aux frontières ukrainiennes, la Russie avait amassé des forces suffisantes pour une invasion, mais il a souligné qu’un conflit entre l’Ukraine et la Russie n’était « pas inéluctable ».

« Il reste du temps et du champ pour la diplomatie », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -