AccueilMondeUkraine: Coupures massives d'eau et d'électricité après des frappes russes

Ukraine: Coupures massives d’eau et d’électricité après des frappes russes

Des frappes russes sur les infrastructures ukrainiennes ont entraîné des coupures massives d’électricité et d’eau notamment dans la capitale Kiev. Selon l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a tiré environ 70 missiles de croisière sur l’Ukraine, dont 51 ont été abattus, et envoyé cinq drones kamikazes. Ils ont visé des infrastructures stratégiques, au moment où des températures hivernales s’installent en Ukraine.

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a quant à lui dit mercredi que le Kremlin ne doutait pas du « succès » de son offensive en Ukraine, malgré les revers des derniers mois sur le terrain.

Des travaux ont permis dans la soirée de rétablir le courant sur la rive droite de Kiev, selon les autorités régionales.

A la suite de ces frappes, trois centrales nucléaires ont été « déconnectées » du réseau électrique, sans entraîner à ce stade de conséquences sur le niveau de radiation. L’approvisionnement de celle de Zaporijjia (sud), occupée par les Russes, a été stoppé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -