AccueilMondeUkraine:L'AG de l'ONU exige le «retrait immédiat» des troupes russes

Ukraine:L’AG de l’ONU exige le «retrait immédiat» des troupes russes

Dans une  résolution non contraignante adoptée à une très large majorité à la veille du premier anniversaire de l’invasion russe en Ukraine, l’Assemblée générale de l’ONU appelle i à une paix « juste et durable ».

La résolution non contraignante a recueilli 141 voix pour, 7 contre (Russie, Biélorussie, Syrie, Corée du Nord, Mali, Nicaragua, Érythrée) et 32 pays se sont abstenus, dont la Chine et l’Inde, sur les 193 États membres des Nations unies. Un soutien similaire au mois d’octobre, quand 143 pays avaient condamné les annexions de plusieurs territoires ukrainiens par la Russie, cinq votant contre.

La résolution adoptée réaffirme l’« attachement » à « l’intégrité territoriale de l’Ukraine » et « exige » que la Russie « retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire ukrainien à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays », une référence aux territoires annexés par la Russie. Elle appelle également à une « cessation des hostilités » et « souligne la nécessité de parvenir, dans les meilleurs délais, à une paix globale, juste et durable en Ukraine conformément aux principes de la Charte des Nations unies ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,045SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -