AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn avion venant de Tunisie rebrousse chemin suite à des raids...

Un avion venant de Tunisie rebrousse chemin suite à des raids de chasseurs de Hafter contre l’aéroport de Misrata

Un avion de la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah a rebroussé chemin vers la Tunisie alors qu’il été prévu qu’il atterrirait à l’aéroport de Misrata en Libye.

La capitainerie de l’aéroport a précisé que le retour a eu lieu en raison de la présence d’avions militaires dans l’espace aérien de Misrata.

Cela s’est produit après que les avions de combat de Khalifa Haftar ont frappé dimanche soir différents endroits de Misrata, causant des dégâts matériels, en plus du survol de l’aéroport civil de Misrata par des avions militaires, obligeant les autorités à décréter la fermeture de l’espace aérien, rapporte le site Libya Observer.

L’avion est retourné en Tunisie parce que l’aéroport de Mitiga à Tripoli, qui a également été frappé par les avions de guerre de Haftar qui y ont mené quatre attaques aériennes dimanche soir, était toujours fermé.

Avant les quatre frappes aériennes nocturnes, les avions de guerre de Haftar ont effectué une frappe sur la piste cinq jours seulement après que le ministère du Transports a annoncé la reprise des travaux à l’aéroport.

Pendant ce temps, l’envoyé de l’ONU en Libye, Ghassan Salame, a déclaré lors de la réouverture de l’aéroport de Mitiga, que toute attaque contre l’aéroport serait considérée comme un crime de guerre car l’ONU s’assurait que l’aéroport était exempt de toute opération ou présence militaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -