AccueilActualitésUn navire de la CTN laisse du bagage à quai à Livourne...

Un navire de la CTN laisse du bagage à quai à Livourne pour acheminer une expédition d’oxygène

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé que son navire « Salambo » a été contraint de quitter samedi vers 17H30, le port de Livourne (Italie), laissant à quai des bagages pour rallier Gênes, ce soir, pour acheminer une quantité d’oxygène destinée à l’approvisionnement des hôpitaux tunisiens.

- Publicité-

A rappeler, le problème du manque d’oxygène a été soulevé pour la première fois en Tunisie, le 29 avril 2021, suite à l’annonce des équipes du corps médical de l’hôpital Universitaire Hédi Chaker, à Sfax, du transfert de 30 patients hospitalisés dans le service « Covid-19 oxygène » vers un hôpital de campagne.

Le pays a donc décidé d’importer les quantités nécessaires en oxygène, à partir des pays voisins, notamment l’Algérie.

Par ailleurs, au début du mois de juillet en cours, la Tunisie a enregistré le plus fort taux de décès liés à la COVID-19 en Méditerranée orientale et en Afrique, a souligné l’organisation mondiale de la santé (OMS) dans un bulletin d’informations publié le 14 juillet.

Face à cette situation sanitaire, plusieurs aides et équipements médicaux ont été acheminés vers la Tunisie, au profit des hôpitaux publics par plusieurs pays, la société civile en Tunisie et les tunisiens résidents à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles