AccueilMondeUn tribunal de Barcelone enquête sur Maersk pour des livraisons d'armes présumées...

Un tribunal de Barcelone enquête sur Maersk pour des livraisons d’armes présumées à Israël

Un tribunal de Barcelone a ouvert une enquête sur le géant mondial du transport maritime Maersk concernant des soupçons de transport d’armes vers Israël.
L’enquête a été ouverte à la suite d’une plainte déposée par Prou Complicitat amb Israel (Halte à la complicité avec Israël), un groupe de campagne catalan, qui affirme que les navires de Maersk ont été impliqués dans la livraison de composants d’avions de chasse F-35 à Israël.
Mercredi dernier, le juge a ordonné que les capitaines de deux navires, le Nexoe et le Detroit, ainsi que le représentant légal de Maersk en Espagne, comparaissent devant le tribunal pour témoigner, bien que l’ordonnance n’ait été rendue publique que lundi, ont rapporté les médias catalans.
L’audience a coïncidé avec l’accostage du Nexoe dans le port de Barcelone. Le navire devait rester au port jusqu’à 19h00 heure locale (17h00 GMT).
Maersk a nié avoir expédié des armes ou des munitions à Israël pendant la guerre à Gaza. Lors de son assemblée générale annuelle en mars, une proposition des actionnaires demandant à la société de cesser de transporter des armes vers Israël a été rejetée.
L’Espagne a suspendu ses exportations d’armes vers Israël après le début de la guerre de Gaza et a officiellement reconnu l’État de Palestine en mai.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -