AccueilMondeUSA : La bataille pour la Maison Blanche commence chez les Républicains

USA : La bataille pour la Maison Blanche commence chez les Républicains

La course est presque lancée: l’ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley a promis mercredi une « annonce spéciale » à ses partisans, préfigurant une candidature à l’élection présidentielle américaine le 15 février.

« Ma famille et moi avons une annonce spéciale à vous faire », a déclaré la quinquagénaire dans un tweet, invitant ses militants à se réunir à cette date dans l’Etat de Caroline du Sud, dont elle fut gouverneure.

L’ancienne diplomate, nommée à l’ONU en 2017 par Donald Trump, flirte depuis plusieurs semaines avec une déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Si ces ambitions se confirment, Nikki Haley deviendra mi-février la première candidate notable à défier l’ancien président, qui ne profite pour l’instant pas de la dynamique de campagne qu’il espérait.

Englué dans une série d’affaires, l’ex-locataire de la Maison Blanche peine aussi pour l’instant à récolter des fonds. Il pourrait toutefois grandement profiter de la levée prochaine de la suspension de ses comptes Facebook et Instagram, retrouvant là un mégaphone très lucratif.

Après avoir fait cavalier seul durant deux mois et demi, Donald Trump voit progressivement les rangs de ses rivaux républicains se garnir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -