Une voiture fonce sur des « Sentinelles » militaires postées devant une...

Une voiture fonce sur des « Sentinelles » militaires postées devant une mosquée à Valence

par -

Vendredi après-midi, quatre militaires patrouillant devant une mosquée de la ville dans le cadre du dispositif Vigipirate « Sentinelle », ont été pris pour cible par le conducteur à bord d’une Peugeot 307 break rouge immatriculée en Savoie, qui leur fonçait dessus à vive allure.

Alors qu’ils étaient en faction sur le parking de la grande mosquée de Valence (Drôme). Les soldats ont ouvert le feu après des tirs de sommation, blessant le chauffeur qui a fini sa course dans un fossé. L’assaillant fût transporté à l’hôpital.

Par ailleurs, des policiers de la préfecture de la Drôme, ont rapporté qu’une balle perdue a blessé au mollet un passant qui sortait de la mosquée en ce jour de prière du vendredi et qu’un des militaires  a été également touché par le véhicule le blessant au genou et au tibia. Il a été lui aussi hospitalisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé la même source .

1 COMMENTAIRE

  1. Les dernières infos de France :
    “Le conducteur âgé de 29 ans, d’origine tunisienne, est musulman pratiquant. Il fréquente la mosquée de Bron où il habite. Il était en visite chez ses beaux-parents à Valence. Les perquisitions de sa voiture et de son domicile n’ont pas permis d’établir qu’il a des liens avec des réseaux terroristes. Il n’est pas connu judiciairement et n’est pas signalé en matière de radicalisation. Des témoins indiquent que lors de l’attaque, il aurait pu crier Allah Akbar. Lors d’un assaut, il semble également avoir fait une prière musulmane”.

Laisser un commentaire