23 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités Vers l'actualisation de la base de données des personnes aux besoins spécifiques

Vers l’actualisation de la base de données des personnes aux besoins spécifiques

Le ministère des affaires sociales entamera en 2021 l’actualisation de la base de données des personnes aux besoins spécifiques et l’élaboration d’une carte nationale des personnes porteuses de handicap qui bénéficieront d’une carte électronique, a annoncé jeudi le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

- Publicité-

Lors de sa rencontre avec le président de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées, Yosri Mazati, le ministre a signalé que les services du ministère ont réalisé, en collaboration avec le ministère de la santé, un protocole sanitaire spécifique aux centres d’éducation spécialisée pour les élèves porteurs de handicap en vue de leur assurer toutes les conditions de protection et de prévention sanitaire.

Le ministre s’est dit ouvert à toutes les propositions émanant des organisations et associations chargées des personnes handicapées en vue de promouvoir leurs conditions de vie.
A noter que la rencontre a aussi porté sur les moyens de renforcer l’employabilité des personnes porteuses de handicap et de développer le cadre juridique.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles