AccueilMondeWashington avertit l'Iran de ne pas confondre «prudence» et «faiblesse»

Washington avertit l’Iran de ne pas confondre «prudence» et «faiblesse»

John Bolton, conseiller à la sécurité nationale du président américain, a averti l’Iran dimanche de ne pas confondre «prudence» et «faiblesse», deux jours après l’annulation à la dernière minute par Donald Trump de frappes de représailles contre l’Iran.

«Ni l’Iran ni aucun autre acteur hostile ne devrait confondre prudence et retenue de la part des États-Unis avec de la faiblesse», a déclaré John Bolton, avant une rencontre vec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. «Nos forces armées sont prêtes à partir», a-t-il ajouté au lendemain de l’annonce par Donald Trump de nouvelles sanctions «majeures», dès lundi, contre l’Iran.

John Bolton a précisé que «les nouvelles sanctions, en préparation depuis quelques semaines, évoquées par le président Donald Trump» devraient être «annoncées publiquement lundi». Le conseiller américain à la sécurité nationale est en Israël pour des rencontres centrées sur la «sécurité régionale», selon la Maison Blanche, dans un climat de vives tensions entre Washington et Téhéran.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -