AccueilMondeYémen : Les Houthis tirent des missiles contre les Emirats et l'Arabie

Yémen : Les Houthis tirent des missiles contre les Emirats et l’Arabie

Les rebelles au Yémen ont tiré lundi coup sur coup des missiles balistiques contre les Emirats arabes unis qui les ont interceptés et l’Arabie saoudite où deux personnes ont été blessées, franchissant un nouveau palier dans les attaques contre leurs deux adversaires.

L’Arabie saoudite et les Emirats font partie d’une coalition qui intervient depuis 2015 au Yémen en guerre pour soutenir militairement le pouvoir face aux Houthis qui contrôlent la majeure partie du nord du pays et la capitale Sanaa.  

Les trois pays se trouvent dans la péninsule arabique. Le Yémen est frontalier de l’Arabie saoudite et la capitale des Emirats Abou Dhabi est située à quelque 1.500 kilomètres de Sanaa.

Les nouveaux tirs contre les Emirats et l’Arabie saoudite surviennent après une frappe aérienne attribuée à la coalition militaire contre une prison tenue par les rebelles dans le nord du Yémen qui a fait au moins 70 morts vendredi.

La multiplication des attaques des rebelles Houthis contre les Emirats, richissime pays du Golfe qui tient à sa réputation d’oasis de paix au Moyen-Orient, ouvrent une nouvelle page dans la guerre du Yémen déclenchée en 2014.

Après avoir revendiqué les attaques contre les Emirats et le royaume saoudien, les rebelles yéménites ont menacé lundi d' »intensifier » leurs opérations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -