AccueilMondeAfghanistan : L'armée affirme avoir repris le contrôle de la ville de...

Afghanistan : L’armée affirme avoir repris le contrôle de la ville de Kunduz des talibans

Selon des responsables afghans, une opération lancée par les forces afghanes durant la nuit a permis de reprendre les sites gouvernementaux, causant de lourdes pertes aux militants du Taliban. Cela dit, les Talibans insistent sur le fait qu’ils contrôlent encore une grande partie de la ville de Kunduz.

L’occupation de la ville de la part des militants du Taliban a été un coup dur pour le président Ashraf Ghani qui va bientôt fêter le premier anniversaire de sa prise du pouvoir.

L’opération militaire a commencé la nuit avec des combattants qui se sont infiltrés dans la ville et qui ont lancé une série d’attaques simultanément et de différentes positions.

Le porte-parole du chef de la police de Kunduz Sarwar Hussaini a déclaré à la BBC jeudi que l’armée a pu réacquérir le bureau du gouverneur, le bureau du chef de police, et le bâtiment des services de renseignements, en affirmant que les cadavres des talibans sont restés autour.

Quant au porte-parole du ministère de l’intérieur, il a affirmé que la ville a été reprise des talibans et que plus de 200 militants ont été tués.

En contre partie, les talibans ont nié toutes les déclarations des responsables afghans sur la situation de Kunduz.

Source : BBC

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -