AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Soumaya Ghannouchi : « L’interdiction du niqab dans les établissements de l’enseignement...

Tunis-Soumaya Ghannouchi : « L’interdiction du niqab dans les établissements de l’enseignement ne porte pas atteinte à la liberté individuelle »

Soumaya Ghannouchi, fille du chef du mouvement Ennahdha, vient d’apporter un soutien de poids à l’interdiction du port du niqab dans les établissements de l’enseignement en Tunisie. Voici ce qu’elle a écrit sur sa page facebook :

« Je considère le niqab comme une liberté individuelle et un droit pour celle qui veut le porter, à l’instar du droit reconnu à toute personne de choisir l’habit qui lui convient. Toutefois, il existe des professions qui exigent que le visage soit dévoilé, telles que celles de l’enseignement et de la médecine. L’enfant au premier stage de ses facultés cognitives, et même avant l’acquisition du langage, apprend à déchiffrer les expressions du visage chez ceux qui l’entourent, à commencer par sa mère et son père, puis son environnement élargi. Le visage est un élément essentiel dans le processus pédagogique. La relation  avec l’enfant implique une interaction non seulement à travers la voix mais aussi le visage par le sourire en guise  d’encouragement et la mine renfrogné en guise de réprimande, par exemple. L’interdiction du port du niqab pendant les cours  ne porte pas atteinte à la liberté individuelle, mais entre dans le cadre de ce qui peut être appelé la détermination du champ éducatif en ce qu’il a d’utile pour l’intérêt de l’enfant et ses besoins ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -