AccueilAfriqueMauritanie: Nouakchott dénonce à nouveau les tensions à la frontière malienne

Mauritanie: Nouakchott dénonce à nouveau les tensions à la frontière malienne

Le porte-parole du gouvernement mauritanien a déclaré ce jeudi que la frontière avec le Mali est instable et connait « de nombreux mouvements entre les groupes armés et l’armée malienne ». Il a précisé que l’armée mauritanienne défendra ses citoyens en dehors, comme à l’intérieur, de la Mauritanie. Il y a deux semaines déjà le ministre de la défense mauritanien s’était rendu à Bamako pour demander des explications au gouvernement de transition malien après des « attaques répétées contre plusieurs civils mauritaniens en territoire malien ».
Le porte-parole du gouvernement mauritanien Nani Ould Chrouga affirme que les forces armées mauritaniennes sont entièrement prêtes à défendre « l’intégrité territoriale du pays ». Avant d’ajouter que « toute violation volontaire du territoire mauritanien, d’où qu’elle vienne, sera réprimée par les forces armées ».
Nani Ould Chrougha a également souligné l’importance de protéger les citoyens mauritaniens de l’extérieur en précisant que la Mauritanie suit la procédure internationale qui concerne les incidents se produisant à l’extérieur des frontières.
Il y a deux semaines, le chef de la diplomatie mauritanienne avait convoqué l’ambassadeur malien à Nouakchott pour protester contre les « attaques répétées contre des citoyens mauritaniens innocents et sans défense à l’intérieur du territoire malien ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -