AccueilMonde372 milliards d’euros de dividendes pour les actionnaires au 2e trimestre!

372 milliards d’euros de dividendes pour les actionnaires au 2e trimestre!

L’économie mondialisée est peut-être en récession dans certaines parties du monde, résiliente dans d’autres mais pas pour les actionnaires, qui s’en sont mis plein les poches d’après une étude publiée hier lundi 22 août 2016 par le gérant d’actifs Henderson Global Investors. D’après ce rapport, les dividendes touchés par les actionnaires à l’échelle de la planète, entre avril et juin 2016, sont montés jusqu’à 372 milliards d’euros. C’est un bond en avant de 8,5 milliards d’euros en comparaison avec le deuxième trimestre 2015. Les actionnaires ne connaissent pas la crise !

Le document indique cependant que cette évolution est moins perceptible qu’au premier trimestre « en raison, notamment, de la performance mitigée des Etats-Unis ». La part des USA dans ce pactole s’est tassée, c’est même la plus faible hausse depuis 2013. La raison ? « La solidité du dollar », souligne le communiqué.

Par contre l’Europe affiche la grande forme. Selon Henderson, plus de 80% des dividendes de 2016 y ont été versés. « Les sociétés françaises, en particulier, ont fortement contribué à la progression de la région », précise l’étude. Il a été établi que presque 9 sociétés françaises sur 10 ont enregistré une hausse ou un maintien de leurs dividendes, surtout dans les secteurs bancaire et le luxe.

A noter que pour élaborer son document, Henderson passe à la loupe tous les ans les dividendes touchés par les 1 200 plus grosses sociétés en termes de capitalisation boursière, au 31 décembre de l’année passée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -