AccueilPresse localeLe ministre italien de la Défense en visite en Tunisie

Le ministre italien de la Défense en visite en Tunisie

Le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, accompagné d’une délégation militaire de haut niveau, est attendu ce mardi en Tunisie pour une visite officielle qui s’inscrit dans le cadre de la vingt-cinquième réunion de la Commission militaire mixte italo-tunisienne.
Il convient de rappeler à cet égard que l’Italie collabore avec la Tunisie dans la lutte contre la migration illégale et le trafic d’êtres humains. Le soutien de Rome à son voisin du Sud comprend également la formation, l’échange de compétences, l’assistance technique et la fourniture d’équipements dans divers secteurs opérationnels.
Il importe de noter aussi que la Tunisie accueille également les activités de l’exercice militaire conjoint annuel « African Lion 24 » d’Africom, le commandement militaire des États-Unis en charge de l’Afrique. Les activités multisectorielles, multi-composantes et multinationales impliquent plus de 10 000 participants de 20 nations, y compris des contingents de l’OTAN, afin d’améliorer l’interopérabilité avec les forces nationales africaines et de renforcer la capacité de réponse aux crises, à la fois sur le continent africain et dans le contexte mondial.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -