AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe syndicat de la migration veut replacer l'office des Tunisiens à l'étranger...

Le syndicat de la migration veut replacer l’office des Tunisiens à l’étranger sous l’égide du MAS

Le syndicat général de la formation professionnelle, de l’emploi et de la migration, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a réaffirmé mercredi son attachement à la revendication du bureau exécutif national de la centrale syndicale, relative au transfert de l’autorité de tutelle de l’Office des Tunisiens à l’étranger, du ministère des Affaires étrangères, au ministère des Affaires sociales.
Le syndicat appelle la présidence du gouvernement, dans un communiqué, à « répondre favorablement à cette revendication et à trancher la question dans les plus brefs délais, de manière à respecter la mission et le fonctionnement de l’Office et à préserver la paix sociale au sein de l’institution ».
« La mission imputée à l’Office des Tunisiens à l’étranger, s’agissant notamment de l’encadrement, l’appui socioculturel et l’aide à la réintégration économique lors du retour au pays, en fait une partie intégrante et indissociable du ministère des Affaires sociales », insiste le syndicat.
Il rejette, également, les nominations « unilatérales » décidées par le Secrétaire d’Etat à la migration et aux Tunisiens à l’étranger, principalement au niveau des attachés sociaux, considérant qu’il s’agit là d’une « tentative d’exploiter ce service public à des fins politiques ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -