Tags Posts tagged with "Le Kef,"

Le Kef,

par -
0

Les unités de la police de Tajerouine, dans une opération menée le mercredi 16 novembre 2016, ont pu arrêter 22 recherchés et saisir une camionnette contenant plus de 10 mille litres d’essence de contrebande, rapporte Jawhara Fm, citant une source sécuritaire.

Lors de la même opération, les forces de l’ordre ont pu saisir 800 kg de pommes de terre et de pommes avariés, en plus d’avoir assuré une compagne pour fluidifier le trafic routier en limitant le stationnement anarchique.

par -
0

Selon les prévisions du Commissariat régional au développement agricole du Kef, la récolte des olives 2016-2017 devra atteindre 16 mille 800 tonnes d’olives, en légère hausse par rapport à la campagne précédente (16 321 t).
La récolte se répartit entre 2000 tonnes d’olives de table et 14 mille 800 t d’olives destinées à la trituration, l’équivalent de 2960 t d’huile, lit-on dans un rapport présenté lors d’une séance de travail tenue, mardi, au siège du gouvernorat.

par -
0

Le barrage Oued Sarrat, réalisé récemment, au Kef, permettra de mobiliser 21 millions mètres cubes d’eau dont 200 mille mètres cubes destinés à l’approvisionnement en eau potable, alors que les coupures d’eau se multiplient dans les différentes régions du pays , selon le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Saâd Seddik
Le ministre dont les propos sont rapportés dans un communiqué du ministère, a ajouté lors d’une visite de suivi mardi, à de projets hydriques dans plusieurs régions, que les périmètres irrigués réalisés autour du barrage, sur une superficie de 4500 hectares, permettront de développer la production des fourrages et des légumes ainsi que l’intégration de l’élevage des bovins dans les délégations de Jrissa, Kalâa Sinan et Kalâa khesbah.

par -
0

Les autorités régionales dans le gouvernorat du Kef ont exécuté, jeudi, des décisions de destruction de constructions anarchiques et de kiosques batis sur des terrains publics.
Les décisions de destruction concernent notamment 7 kiosques, un dépôt et trois clôtures construits sans autorisation préalable, a indiqué le président de la délégation spéciale.
D’autres décisions de destruction de constructions anarchiques dans la ville du Kef sont programmées dans les jours qui viennent pour protéger le bien public, a-t-il souligné.

par -
0

Réunie dimanche, la commission administrative de l’Union régionale du travail (URT) au Kef a décidé l’annulation de la grève générale régionale prévue le 3 mai 2016.
Cette décision a été prise à l’issue d’un vote par les membres de la commission sur l’annulation ou le maintien de la grève. 70pc des voix étaient pour l’annulation.
L’URT avait appelé à une grève générale régionale suite aux mouvements de protestation qu’a connus la région contre les mesures annoncées par le chef du gouvernement le 15 avril dernier au profit du Kef. Des mesures qui ont été qualifiées par les protestataires de « faibles » et ne répondant pas aux aspirations des habitants de la région à l’emploi et au développement. De son coté, l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) avait appelé, vendredi, à l’annulation de la grève, exprimant sa totale adhésion aux revendications des jeunes de la région pour un développement équitable comme alternative à la marginalisation, au chômage et à la détérioration du pourvoir d’achat dans la région.

TAP

par -
0

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) au Kef a appelé, vendredi, dans une motion, à l’annulation de la grève générale régionale prévue pour le 3 mai.

Celle-ci intervient à l’issue du mouvement de protestation qu’a connu la région contre les « faibles » mesures annoncées par le président du gouvernement le 15 avril 2016 au profit du gouvernorat du Kef, indique le communiqué.

Dans sa motion, l’URICA a exprimé sa totale adhésion aux revendications des jeunes de la région pour un développement équitable comme alternative à la marginalisation, au chômage et à la détérioration du pourvoir d’achat dans la région.

L’organisation a appelé à tenir d’urgence un dialogue entre le gouvernement et les composantes de la société civile, à mettre en application les dispositions de la Constitution relatives au développement régional et à la discrimination positive et à envoyer des messages positifs dans ce sens, ajoute la même source, soulignant l’impératif de faire bénéficier le gouvernorat du Kef de mesures exceptionnelles compte tenu du manque de ressources dans la région.

par -
0

La commission administrative de l’Union régionale du travail (URT), au Kef, réunie, jeudi, a décidé d’observer une grève générale régionale pour mardi 3 mai 2016, a fait savoir à l’agence TAP Taoufik Salaoui, membre de la commission administrative. Cette mesure, a-t-il dit, intervient en protestation contre l’ « usage excessif » de la force à l’égard de la manifestation pacifique de mardi 19 avril organisée suite à la visite du chef du gouvernement de vendredi dernier dans la région et contre les décisions jugées « minimes » prises en faveur du Kef lors de cette visite. Il a été, également, décidé d’effectuer des sit-in dans les sièges de souveraineté dans toutes les délégations de la région, au cours de la semaine prochaine, et d’exiger la démission du gouverneur tenu pour responsable de l’ordre donné de sévir contre les manifestants, a indiqué Salaoui. La réunion de la commission administrative de l’URT restera ouverte, a-t-il signalé.

TAP

par -
0

Des quantités indéterminées de gaz naturel ont été découvertes, dans la plaine de Boumeftah, près du Kef, par une compagnie étrangère de prospection, a annoncé le directeur général de l’énergie, Ridha Bouzouada.

Un nouveau permis sera accordé à la compagnie afin qu’elle procède à l’évaluation du gisement et de la rentabilité de son exploitation, a-t-il ajouté.

Le responsable a indiqué, par ailleurs, que les travaux de prospection de gaz et de pétrole effectués à Tajerouine ont abouti à des résultats négatifs.

Il a signalé qu’un grand projet de raccordement du Kef et de la région du Nord-Ouest au réseau de gaz naturel est en cours de réalisation et devra entrer en exploitation début 2021.

C’était en marge de la visite, dimanche, au Kef, du ministre de l’énergie et des mines, Mongi Marzouk.

par -
0
Des accrochages se déroulent en ce moment entre un groupe armé composé de 6 éléments

Des accrochages se déroulent en ce moment entre un groupe armé composé de 6 éléments, d’une part, et les forces de la garde nationale et de l’armée, d’autre part, dans la région de Gan Hafaya( délégation de Tajerouine, dans le gouvernorat du Kef, selon une source sécuritaire citée par Assabah News.

D’importants renforts ont été dépêchés sur les lieux, et la zone est hermétiquement encerclée pour mettre la main sur les groupe armé, ajoute la même source qui précise que les assaillants ont été identifiés comme appartenant au courant salafiste extrémiste.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...