AccueilActualitésBen Sedrine avait pris la Pyrite pour de l'Or

Ben Sedrine avait pris la Pyrite pour de l’Or

Des experts spécialisés en minéralogie ont affirmé, mardi, lors d’une rencontre avec des journalistes de la TAP, à la ville du Kef, que la région ne renferme pas des gisements miniers aurifères.

- Publicité-

La région du Kef ne compte aucun gisement contenant de l’or, ont-ils indiqué, précisant que les gisements miniers de cette région ne renferment, outre le zinc et le plomb, que de la pyrite, un minerai communément appelé l’or des fous qui par son éclat et son étincellement, plusieurs le confondent souvent avec l’or, mais dont la nomenclature chimique est différente.

« La pyrite est un minerai qui ne vaut rien, ne sert pratiquement à rien et est facilement oxydable et sans intérêt« , ont précisé ces experts dont un professeur universitaire spécialisé en minéralogie et deux ingénieurs en traitement de métaux.

Dans son rapport final de 2018, l’instance Vérité et Dignité avait souligné la présence de gisements d’or dans cette région et accusé l’ancien régime d’avoir dissimulé toutes les traces relatives à la présence de ces gisements, selon les mêmes sources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles