Tags Posts tagged with "négociations salariales"

négociations salariales

par -

Dans un entretien téléphonique accordé ce vendredi à Africanmanager, le ministre des Affaires sociales, Abid Kriki, a affirmé qu’une réunion de travail entre le secrétaire général de l’UGTT, Nourddine Taboubi et la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, sera tenue aujourd’hui .

Cette réunion, selon le ministre, a pour objectif de résoudre tous les problèmes et de rapprocher les points de vue entre les deux organisations concernant l’augmentation salariale dans le secteur privé.

Répondant à une question sur les informations relatives au blocage des négociations, Briki a catégoriquement démenti cette rumeur affirmant que les efforts entre les deux parties se poursuivent et qu’un compromis sera trouvé prochainement…

par -

A peine a-t-elle a signé avec l’UTICA l’accord sur la hausse des salaires dans le secteur privé pour 2015, l’UGTT a déjà le regard tourné vers les augmentations relatives à 2016 et 2017. Le secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi, a déclaré sur Shems FM ce jeudi 28 janvier que le prochain round de négociations aura lieu dès mars prochain, mettant ainsi la pression sur l’UTICA qui a difficilement concédé les hausses pour 2015.

Wided Bouchamaoui, patronne des patrons, met en avant les difficultés des entreprises privées en ce moment. « Nous avons pris sur nous-mêmes de signer cet accord d’augmentation », a–t-elle déclaré, avant d’ajouter qu’elle attend en retour une hausse de la productivité et une « paix sociale durable », alors même qu’Abassi lie cette stabilité sociale aux prochains accords qui devront être conclus avant le 30 avril 2016. On a comme l’impression que les deux responsables ne parlent pas le même langage. Une fois de plus. Cela augure-t-il des quiproquos et autres bras de fer auxquels ils nous ont habitués ? Nous le saurons assez rapidement…

par -

Selon une information, diffusée ce mardi 19 janvier 2016 sur la page fb  de la Primature tunisienne, une réunion se tient  ce matin au siège du gouvernement à La Kasbah qui clôturerait les négociations salariales dans le secteur privé entre l’UGTT et l’Utica et qui devrait se conclure  par la signature de l’accord. Le communiqué n’a rien révélé du contenu définitif de cette augmentation des salaires des employés du secteur privé. Sur la photo, publiée aussi par la Primature, 3 cadres de l’UGTT en face de 5 cadres de l’Utica et le nouveau ministre des Affaires sociales, accompagné d’un conseiller du chef du gouvernement.

par -

Reçu ce lundi au palais de Carthage par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a annoncé qu’une séance de négociations aura lieu demain mardi entre les représentants de l’Organisation ouvrière et ceux de l’UTICA  sur les augmentations salariales dans le secteur privé.

Il a précisé que le gouvernement a fixé cette nouvelle séance entre les deux partenaires sociaux aux fins de l’examen de certains détails en suspens, évoquant des progrès dans ce dossier sans préciser la nature des points de désaccord en suspens.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Président de la République française, François Hollande, s’est entretenu avec M. Macky Salle, Président de la République du Sénégal, dans le cadre d’un...