Tags Posts tagged with "saison"

saison

par -

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Bettaieb, prendra prochainement une série de mesures en faveur de la prochaine saison des olives, lit-on dans le quotidien « Achourouk ».
La mise en place de ces mesures demeure utile étant donné que ce département prévoit une baisse de la production des olives de 20% en comparaison avec la dernière saison, oscillant entre 500 et 550 mille tonnes, soit l’équivalent en huile d’olive de 100 à 110 mille tonnes. La production sera répartie comme suit : 40 % au Nord, 28% au Centre, 17% au Sud, 12% à Sfax et 7% au Sahel.
Ces dispositifs viennent en adéquation avec le plan national récemment adopté et visant à planter 10 millions oliviers dans tous les gouvernorats tunisiens durant les trois prochaines années.
Pour cette saison, la récolte des olives de la saison 2015-2016 a atteint environ 700.000 tonnes d’olives, soit l’équivalent de 140.000 tonnes d’huile, dont prés de 98.000 tonnes ont été exportées, rapportant des recettes de l’ordre de 137 millions de dinars, selon des statistiques publiées le mercredi 07 décembre par le ministère de l’Agriculture.

par -

Mauvaises nouvelles pour le tourisme tunisien en cette basse saison après une haute saison, en partie sauvée par les touristes algériens et russes. «C’est la conséquence d’un été jugé décevant : même les voyagistes qui avaient fait de la résistance l’hiver dernier, à l’instar de Look Voyages, ne programmeront pas de clubs en Tunisie à compter du 1er novembre ». C’est ce qu’indique le site français spécialisé  L’EchoTouristique. Et la même source d’affirmer que «Fram ne programmera aucun Framissima en Tunisie à partir du 1er novembre prochain, pas plus que Look Voyages n’aura de Club Lookéa. Marmara avait déjà baissé le rideau des clubs l’hiver dernier, mais ouvert le Club Marmara Palm Beach à Djerba pour l’été. Les résultats y ont été mitigés. TUI France annonce des ventes à -66% en nombre de passagers sur la saison estivale en Tunisie. Pas de quoi espérer une reprise. Le groupe reste donc sur ses positions de l’hiver dernier : pas de clubs Marmara ni d’hôtels et clubs TUI pour la saison à venir ». La déchéance du secteur n’arrête donc pas et la mauvaise nouvelle n’est pas que pour les hôteliers tunisiens, mais aussi pour les banquiers chez qui le secteur touristique est fortement endetté.

par -

Mohamed Sayem, délégué régional du tourisme à Kébili, a déclaré ce lundi 1er août 2016 à Africanmanger : « Les touristes débarquent à Kébili et à Tozeur pour des circuits et des excursions. Actuellement, ce n’est pas la saison du tourisme saharien, notre saison commencera à partir de septembre, octobre et novembre… Les festivals et les autres événements culturels et sportifs relancent davantage le tourisme saharien ».

par -

La saison touristique 2016 s’annonce prometteuse. C’est ce qu’a constaté le délégué régional du tourisme à Djerba-Zarzis Ahmed Kalboussi. Dans une déclaration accordée à African Manager, le responsable a mis l’accent sur les chiffres enregistrés jusqu’a ce jour.

 » Les préparatifs vont bon train et nous restons optimistes pour la haute saison. Des unités hôtelières d’une capacité totale de 8000 lits ont rouvert leurs portes », a précisé Ahmed Kalboussi.
M. Kalboussi a indiqué que 14 hôtels parmi 38 ont rouvert leurs portes soulignant que les efforts se multiplient pour assurer la réouverture des autres unités actuellement fermées.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux