Tags Posts tagged with "Secousse tellurique"

Secousse tellurique

par -
0

Une secousse tellurique de magnitude 4,8 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, dimanche vers 10h27, à l’est des côtes tunisiennes, hors des eaux territoriales.

Selon des données fournies par les stations d’enregistrement de l’activité sismique, relevant de l’Institut national de météorologie, l’épicentre de la secousse se situe à 35,33 degrés de latitude et 16,11 degrés de longitude au large de la mer méditerranée, à l’est des côtes tunisiennes.

A noter qu’un séisme d’une magnitude de 7,1 a frappé, ce dimanche, le centre de l’Italie. L’épicentre du se situe à 68 km entre l’est et le sud-est de la région de Pérouse (centre de l’Italie).

par -
0

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, lundi, à 14h13 mn (heure locale) à Mahdia. Selon les analyses préliminaires des services sismologiques, relevant de l’Institut National de la Météorologie (INM), l’épicentre de cette secousse se situe à 35,22 degrés de latitude et 10,60 degrés de longitude dans le gouvernorat de Mahdia au sud-ouest de la ville d’El Jem.

par -
0

Une secousse tellurique d’une magnitude 3,5 degrés sur l'échelle de Richter ressentie à Kairouan.

Selon un communiqué de l’Institut national de la météorologie (INM), les services sismologiques ont enregistré une secousse tellurique aux abords la ville de Sbikha (gouvernorat de Kairouan) une secousse tellurique d’une magnitude de 3,5 sur l’échelle Richter, a rapporté la radio Tataouine.

La secousse a été ressentie par les habitants, mercredi 27 avril 2016 à 22 heures 6 minutes, a précisé la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...