Tags Posts tagged with "Secousse tellurique"

Secousse tellurique

par -

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle Richter a été enregistrée, dimanche à 02h53mn (heure locale), au nord de l’Algérie, par les services sismologiques de l’Institut tunisien de la Météorologie (INM). L’épicentre de cette secousse se situe, selon les premières analyses de l’INM, à 63,4 degrés de latitude et à 7,36 degrés de longitude au nord de l’Algérie, à 93 km de l’ouest des frontières tunisiennes.

par -
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Selon le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG), une secousse de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée à Alger à 11 h 27, dont l’épicentre a été localisé à 2 km au sud de Aïn Taya.

D’après les données publiées par Radioalgérie, aucune victime ni dégâts matériels n’ont été signalés dans la région en question.

par -

Une secousse tellurique de magnitude 4,8 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, dimanche vers 10h27, à l’est des côtes tunisiennes, hors des eaux territoriales.

Selon des données fournies par les stations d’enregistrement de l’activité sismique, relevant de l’Institut national de météorologie, l’épicentre de la secousse se situe à 35,33 degrés de latitude et 16,11 degrés de longitude au large de la mer méditerranée, à l’est des côtes tunisiennes.

A noter qu’un séisme d’une magnitude de 7,1 a frappé, ce dimanche, le centre de l’Italie. L’épicentre du se situe à 68 km entre l’est et le sud-est de la région de Pérouse (centre de l’Italie).

par -

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, lundi, à 14h13 mn (heure locale) à Mahdia. Selon les analyses préliminaires des services sismologiques, relevant de l’Institut National de la Météorologie (INM), l’épicentre de cette secousse se situe à 35,22 degrés de latitude et 10,60 degrés de longitude dans le gouvernorat de Mahdia au sud-ouest de la ville d’El Jem.

par -

Une secousse tellurique d’une magnitude 3,5 degrés sur l'échelle de Richter ressentie à Kairouan.

Selon un communiqué de l’Institut national de la météorologie (INM), les services sismologiques ont enregistré une secousse tellurique aux abords la ville de Sbikha (gouvernorat de Kairouan) une secousse tellurique d’une magnitude de 3,5 sur l’échelle Richter, a rapporté la radio Tataouine.

La secousse a été ressentie par les habitants, mercredi 27 avril 2016 à 22 heures 6 minutes, a précisé la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT