Tags Posts tagged with "Telnet Holding"

Telnet Holding

par -

AIRBUS SAFRAN LAUNCHERS et TELNET HOLDING ont signé, ce mardi 29 novembre 2016, au palais présidentiel de Carthage, un Memorandum d’entente, indique un communiqué.

Cet accord formalise le partenariat entre Airbus Safran Launchers, leader de l’industrie spatiale européenne et TELNET Holding spécialisée dans le conseil dans l’innovation et les hautes technologies, pour développer une filière spatiale autour des microsatellites en Tunisie.

Le projet consiste à accompagner le développement d’une filière spatiale, à travers la conception et la réalisation d’une capacité d’assemblage, d’intégration et de test de microsatellites (AITC : Assembly, Integration and Test Center), dans le cadre d’un partenariat entre Airbus Safran Launchers, Telnet Holding, le tissu industriel et les universitaires tunisiens.

C’est un Partenariat Public Privé d’une valeur de 120 M TND visant à doter la Tunisie d’une capacité à produire et tester ses propres microsatellites, développer un écosystème éducatif et industriel et encourager la création d’emplois.

par -

Les 9 premiers mois de cette année ont été fructueux pour Telnet Holding, qui a vu ses produits d’exploitation passer de 24,9 millions de dinars (MD) au 30 septembre 2015 à 27,7 MD à fin septembre 2016, ce qui fait une poussée de +11,32%.

L’activité du pôle recherche et développement en ingénierie produit a enregistré un bond de +6,32% en comparaison avec le résultat bouclé au 30 septembre 2015, notamment sur le segment des activités automobile (+35%) à la faveur de la réalisation de nouveaux projets, en plus d’une progression de +26% dans l’activité Télécom.

A signaler que l’activité du pôle télécoms et intégration réseaux a enregistré un bond de +24,83% par rapport au 30 septembre 2015. Cette montée s’explique par la matérialisation de la facturation du produit des contrats scellés avec des opérateurs de télécommunications en Tunisie.

Idem pour les produits d’exploitation du Pôle services PLM, qui ont progressé de +45,24% en comparaison avec le 30 septembre 2015. Telnet Holding doit cette embellie au renforcement de l’activité R&D Mécanique grâce au démarrage de projets en mode forfait en faveur du Centre d’Etudes et de Recherche pour l’Automobile (France), en même temps que les projets déjà lancés en mode récurrent.

A fin septembre 2016, l’EBTIDA du Groupe s’est établi à 2,025 MD contre 1,5 MD au 30 septembre 2015, tandis que la marge d’EBTIDA monte à +7,30%.

par -
La société Assurances Maghrébia (Groupe Abdelaziz Sassi notamment)

Ce mardi 19 juillet, dans les locaux de Telnet Innovation Labs au Technopole El Ghazala, le directeur général de la société Telnet Holding, Mohamed Frikha, et l’administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA, en France), Daniel Verwaerde, scelleront le renouvellement de leur partenariat, nous apprend un communiqué.

Cet accord, en place depuis 2010, porte sur une plateforme de recherches et développement commune – le CEA LinkLab – dans le secteur des TIC et des nouvelles technologies de l’énergie.

Une vingtaine d’ingénieurs/chercheurs sortis des grandes écoles tunisiennes travaillent actuellement dans la plateforme commune de R & D. Certains d’entre eux prennent part au montage et à la mise en oeuvre de projets subventionnés par des dispositifs euro-méditerranéens, d’autres montent leurs propres startup cofinancées par Telnet.

par -
La société PLM Systems du groupe Telnet Holding renforce sa relation de partenariat avec Dassault Systèmes en tant que V.A.R unique pour la fourniture 

La société PLM Systems du groupe Telnet Holding renforce sa relation de partenariat avec Dassault Systèmes en tant que V.A.R unique pour la fourniture et le support des solutions PLM dédiées aux industries Aéronautique, Automobile, Energie et Biens de Consommation pour 3 nouvelles années. Elle au aussi signé un contrat de deux ans, reconductibles, avec le centre d’études et recherches pour l’automobile en France, pour le développement de nouveaux produits dans le domaine des équipements automobiles.

par -

Telnet Holding  vient de créer une nouvelle filiale à Munich intitulée « TELNET GmbH » qui sera active dans la recherche, le développement et l’ingénierie dans les secteurs à vocation  technologique.

La ville de Munich est une ville universitaire abritant deux universités d’élite parmi les plus connues d’Allemagne couvrant tout le spectre de la formation technique et scientifique et constituant un pôle attirant les meilleurs talents dans toute l’Allemagne. En outre, Munich est non seulement le siège de sociétés technologiques de renommée mondiale telles que Siemens et BMW, mais la ville offre aussi un tissu très dense de PME innovantes. La proximité des clients étant une valeur très importante pour TELNET.

Le siège de TELNET GmbH se trouve dans le centre technologique de Munich (MTZ). Ce dernier abrite des sociétés opérant dans les secteurs technologiques les plus innovants et les plus variés sans qu’il ne se focalise sur un domaine particulier.

Selon le rapport IKT 2020 (VDE, 03/2010), plus de 50% des nouveaux produits verront le jour à travers l’emploi des technologies de l’information et des communications. Les dépenses dans les systèmes embarqués en Allemagne, un des secteurs les plus prometteurs, devraient croître de 8,5% par an et les dépenses globales dans le secteur des technologies de l’information et des communications devraient atteindre 42,6Mrd€ en 2020 selon la même source. L’innovation et la recherche scientifique seront un pilier principal dans la stratégie de Telnet.

Tenant compte du paysage technologique en Allemagne et des domaines de compétences de TELNET, les secteurs ciblés par TELNET seront les systèmes embarqués (électronique et software), le développement de systèmes d’information, l’ingénierie mécanique, l’énergie, l’automatisme et contrôle, les procédés dans les différentes branches de l’industrie Automobile, Aéronautique, Technologies biomédicales, finances etc.

TELNET vise aussi le développement des activités avec les filiales allemandes de ses clients actuels à savoir JohnsonControls, Ingenico, Valeo ainsi que l’accès à de nouveaux marchés et clients.

La stratégie de recrutement au sein de TELNET GmbH se base sur un recrutement sur le marché local allemand visant les compétences tunisiennes à l’étranger ainsi qu’un recrutement des ingénieurs déjà formés au sein du groupe TELNET, tout en leur offrant une carrière dans un double contexte, tunisien et allemand.

Telnet GmbH travaille en collaboration étroite avec toutes les autres filiales de la Holding tout en profitant d’un système de communication très moderne au sein du groupe afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Telnet Holding est un groupe de sociétés tunisien d’ingénierie et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies œuvrant dans les secteurs des télécoms et multimédia, automobile et transport, avionique et défense, sécurité et carte a puce, électronique et industrie. Telnet Holding  emploie 500 ingénieurs et techniciens sur quatre sites en Tunisie et un site en France.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT