AccueilActualitésLa Tunisie lancera son premier satellite en juillet

La Tunisie lancera son premier satellite en juillet

Malgré les perturbations causées par la pandémie de coronavirus, la Tunisie est déterminée à aller de l’avant avec le lancement de son premier satellite.

- Publicité-

La société tunisienne en charge du projet, TELNET Holding, prévoit de lancer le nanosatellite « Challenge One » en juillet prochain depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, avec l’aide de l’engin spatial russe Soyouz. La confirmation en a faite le 12 mai, rapporte le site « The North Africa Post ».

L’équipe du projet a pu se rendre en Russie à la mi-mars pour visiter les laboratoires de la filiale de TELNET, Rus TELNET, au Centre d’innovation de Skolkovo, afin d’effectuer les derniers tests en vue de la préparation du modèle de vol du satellite qui sera livré et embarqué à bord de la navette spatiale russe Soyouz 2.

La société a indiqué que le niveau d’activité s’est maintenu dans les limites du budget malgré les contraintes dues à la crise du Coronavirus, grâce au passage au télétravail en totale cohérence avec le type de ses activités et grâce à l’utilisation de la technologie de vidéoconférence dans les réunions quotidiennes avec les clients à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles