Tags Posts tagged with "Trabelsi,"

Trabelsi,

par -
0

Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ex président Ben Ali, n’a jamais quitté le Canada, affirment des sources citées samedi par le quotidien « Achourouk ».

Des médias canadiens avaient annoncé, jeudi, la disparition de Belhassen Trabelsi de son lieu de résidence, empêchant ainsi l’ordre d’expulsion pris à son encontre.

D’après les sources d’Achourouk, Belhassen Trabelsi n’a à  aucun moment quitté le territoire canadien, ajoutant qu’il ne s’agit pas d’une expulsion mais d’un accord aux termes duquel Belhassen Trabelsi est un ressortissant désireux de retourner dans son pays la Tunisie.

Le journal ajoute que le retard qui a entaché ce retour est une décision personnelle de Belhassen Trabelsi qui vit avec sa famille sur le territoire canadien, précisant qu’il s’agit d’une question d’ordre purement procédural et familial, indiquant encore que son retour est interviendrait fin juin courant, en attendant l’issue de la procédure de réconciliation qui a enregistré d’importantes avancées, selon la même source.

 

par -
0
Les repas  d’un certain nombre du clan des Trabelsi incarcérés dans les prisons de Mornaguia et Manouba sont  à la charge de l’Ecole Internationale

Les repas d’un certain nombre du clan des Trabelsi incarcérés dans les prisons de Mornaguia et Manouba sont à la charge de l’Ecole Internationale de Carthage. C’est ce que nous a affirmé une source dans cet établissement, préférant garder l’anonymat.

« Rien n’a changé.L’administration suit le même système que celui de Leila Ben Ali», ajoute la même source.

par -
0

Différents bureaux de juges d’instruction tunisiens ont récemment envoyé aux banques tunisiennes des courriers demandant le détail des comptes pour en retracer les mouvements. Il en est ainsi de Mohamed Naceur Trabelsi et de la société Sotemak (textile) à Meknassi , de Mohamed Lassaad Trabelsi, fils de Abdelkerim Trabelsi dont les biens sont déjà sous séquestre, de Mohamed Mehdi Mlika dont les biens sont aussi sous séquestre depuis le 3 mars dernier, de Samira et de Mohamed Adel Trabelsi et son épouse. La même procédure est entamée concernant les comptes de la première femme de l’ancien Président Ben Ali, Naïma Kefi dont les biens sont aussi sous contrôle judiciaire. La justice fouille aussi, depuis mars dernier, dans les comptes de Slim Zarrouk dont elle a demandé les détails aux banques tunisiennes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT

0
Marcelo, le latéral gauche brésilien du Real Madrid, souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche, tandis que le milieu de terrain croate Luka Modric est...