Tags Posts tagged with "Transport scolaire"

Transport scolaire

par -

Le dérapage d’un bus de transport scolaire survenu lundi matin au niveau de la route locale 509 dans la délégation de Jedaida à la Manouba a fait quatre blessés légers (deux élèves, deux parents et le chauffeur), a indiqué le délégué de la localité de Jedaida Abdellatif Habboubi.
Le bus transportant des élèves des localités de Hanna, Menzel Omar et Dheouawda vers l’école primaire de Chaouatt (délégation Jedaida), a précisé la même source.
 » L’éclatement d’un pneu est à l’origine de cet accident  » a encore ajouté la même source rappelant que cette ligne de transport a été récemment créée à l’occasion de la nouvelle année scolaire 2016/2017.
Les blessés ont été transportés vers l’hôpital local de Tebourba pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

par -

Le renforcement du transport scolaire figure parmi les préoccupations exprimées par des habitants de la délégation de Kesra lors du conseil local de développement tenu, mercredi.
Les intervenants ont, également, appelé à la construction d’un deuxième collège, l’extension de l’hôpital local et le renforcement du réseau routier.
Ils ont souligné l’importance de la conservation des eaux et du sol, la construction de lacs collinaires, la protection de la forêt contre l’incendie, la promotion de l’agriculture bio (olives, huile, pignon de pin d’Alep, miel, plantes aromatiques et médicinales), la création d’un centre d’entrainement sportif international, le lancement de clubs culturels et de loisir pour les jeunes et la valoristion des sites naturels. Dans sa réponse, le gouverneur de Siliana, Slim Tissaoui, a affirmé que toutes les remarques et propositions seront prises en compte dans le programme régional, signalant que l’année 2016 verra le démarrage de travaux d’aménagement de 16 km de pistes pour désenclaver les zones rurales et les rapprocher du chef-lieu de la délégation. D’autres pistes rurales (30 km) sont à l’études, a-t-il ajouté.
D’ores et déjà, un complexe pour les jeunes vient d’être créé (cout 800 mille dinars). Il n’est pas encore mis en service faute d’équipements.
Dans le secteur de la santé, des travaux sont en cours pour créer un service d’hospitalisation à l’hôpital local moyennant 600 mille dinars.
Un espace industriel a été construit pour un montant de 688 mille dinars. La première tranche d’un marché municipal a été parachevée (300 mille dinars). D’autre part, un village artisanal est en cours de construction pour abriter 12 ateliers (550 mille dinars).

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Après avoir rencontré les ministres des finances du G20 et les gouverneurs des banques centrales, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la...

SPORT