AccueilPresse localeTransport scolaire : la Transtu complètement débordée

Transport scolaire : la Transtu complètement débordée

Avec un parc opérationnel en diminution continue comme une peau de chagrin, la Transtu, héritière de la SNT, s’est vue, cette année, incapable d’assurer normalement le transport des élèves dans le Grand Tunis, à l’occasion de la rentrée scolaire, suscitant le mécontentement des élèves et de leurs parents.

Des responsables de la société, intervenant, dernièrement, lors d’une émission consacrée au dossier par Attassia TV, ont indiqué que le problème se rapporte à la disponibilité des cars utilisables, c’est-à-dire en mesure de rouler, précisant que Transtu ne dispose actuellement que de quelques 550 cars opérationnels, sur près de 1000 cars, il n’y a pas longtemps. Le représentant du syndicat a fait état de quelques 380 cars opérationnels seulement de sorte que de nombreux voyages sont supprimés, obligeant les usagers dont les élèves à attendre longtemps le passage d’un car.

Les interventions ont porté aussi sur les difficultés de trésorerie de Transtu,          très endettée (environ un milliard et 400 millions dinars), ce qui entrave le renouvellement du parc.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -