AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPeugeot compte créer 10000 postes d’emploi en Tunisie

Peugeot compte créer 10000 postes d’emploi en Tunisie

Selon des sources bien informées citées par le quotidien Al Chourouk, le 3 août 2015, le constructeur français PSA Peugeot Citroën compte renforcer ses investissements en Tunisie pour atteindre les 1 milliard de dinars par an et ce au cours des trois années à venir.

Pour rappel, le président de la République Béji Caid Essebsi avait reçu au cours du  mois de mai 2015, Jean-Christophe Quémard, le patron de Peugeot Afrique et Moyen-Orient, au palais présidentiel à Carthage.

Cette rencontre avait pour objectif d’affirmer l’engagement de la Tunisie  dans le processus du renforcement des investissements dans le domaine de la construction de pièces détachées de véhicules  Peugeot sur le marché tunisien.

Toujours selon Al Chourouk, le conseil administratif de la société en question a signé des accords d’investissements de 100 millions d’euros  au cours de cette année.

Sur un autre volet, la société française PSA Peugeot Citroën  ambitionne de créer 10000 postes d’emplois en Tunisie, a ajouté la même source.

- Publicité-

3 Commentaires

  1. Bonjour, Quelque’un peut nous expliquer comment ils vont créer ces 10000 postes d’emplois. 10 000 postes c’est presque 2 grandes usines (Renault Tangiers emploie 4800 personnes max)
    Est ce que le journaliste qui a écrit ça a essayé de vérifier sous quelle forme on va les créer ces postes d’emploi!

  2. Ce genre de déclaration n’est que une dérisoire tentative d’enfumage pour essayer de nous faire croire que PSA ou n’importe qu’elle entreprise française veulent aider la Tunisie dans sa transition économique. Il faut être complètement halluciné pour y croire.

    Il faut qu’on se tourne vers des entreprises originaires des pays du BRIC (Brésil/Russie/Inde/chine) et d’autres pays asiatiques comme le Japon et la Corée du sud, si nous voulons bâtir un bon tissu industriel dans les secteurs de l’automobile l’aéronautique et l’électronique.

    Il existe des géants comme, je cite:

    – Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica), Brésil
    – OAK (en russe: Объединённая авиастроительная корпорация ou Compagnie aéronautique unifiée et en anglais United Aircraft Corporation), Russie
    – KamAZ, Russie
    – Mahindra & Mahindra, Inde
    – Tata Group, Inde
    – Commercial Aircraft Corporation of China, Chine
    – FAW Automobile, Chine
    – Toyota, Japon
    – Kawasaki Heavy Industries, Japon
    – Mitsubishi Motors, Japon
    – Panasonic Corporation,Japon
    – Hyundai Motor, Corée du sud
    – Groupe Samsung, Corée du sud
    – Kia Motors, Corée du sud
    – LG Group, Corée du sud

    qui seront ravi à investir en Tunisie afin de développer leurs business en Afrique et dans les pays du Maghreb.

    Par ailleurs pour les industriels Tunisiens, il faut qu’il ait un régime de liens étroits entre notre gouvernement et le monde des affaires, prévoyant notamment un système de crédit dirigé, des restrictions sur les importations, le financement de certaines industries.
    Le gouvernement devrait favoriser l’importation de matières premières et de technologie aux dépens des biens de consommation et encourager l’épargne et l’investissement au détriment de la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -