Série d’attentats au Caire

Trois explosions ont eu lieu vendredi matin au Caire . Un premier attentat qui visait la police a fait au moins quatre morts et plus de 70 blessés. Le second a fait au moins un mort et quinze blessés près d’une station de métro de la capitale et une troisième bombe a explosé près d’un commissariat du Caire une heure après, la précédente.

Ces attentats attribués par les Autorités aux islamistes ont fait au moins cinq morts , et ils ont eu lieu en pleine campagne de répression contre les islamistes et à la veille du troisième anniversaire de la révolution déclenchée le 25 janvier 2011, et qui a poussé Hosni Moubarak à céder le pouvoir .

Depuis la destitution ,le 3 juillet 2013, du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée , les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées et s’est engagée une répression contre toute manifestation de ses partisans. Jeudi à Beni Souif , cinq policiers ont été tués dans un attentat contre un poste de contrôle .

Des dizaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attentats dans plusieurs régions du pays ,surtout au Sinai , et ont été revendiqués par un groupe djihadiste , qui les présente comme une riposte au massacre des manifestants pro-Morsi dans les grandes villes et aux Universités , mais le gouvernement les attribue , aux Frères musulmans, classés déjà « organisation terroriste ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -