Sigma Conseil : 93% des Tunisiens contre le port du niqab et...

Sigma Conseil : 93% des Tunisiens contre le port du niqab et 73% contre le port du Qamis

par -
0

Les membres du bloc parlementaire Al Horra à l’ARP ont déposé au bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple, vendredi 18 mars 2016, une initiative législative relative à l’interdiction du port du Niqab dans les lieux publics, pour faciliter; dit-on, le travail des sécuritaires  dans leur lutte contre le terrorisme.

Dans cette démarche et pour mieux connaître le point de vue des Tunisiens, l’Institut de sondage Sigma Conseil a réalisé une enquête d’opinion auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne (1009 individus).

Les résultats de cette enquête ont été révélés, dans la soirée du jeudi 24 mars 2016, par le directeur de Sigma Conseil, Hassen Zargouni, dans le cadre de l’émission « J8 », à Elhiwar Ettounsi.

 

foulard Port du voile :

Dans le sondage de Sigma Conseil pour l’émission « J8 », une majorité modérée des personnes interrogées (60%), se prononcent pour le foulard islamique, dont certains notent qu’il ne représente pas toujours un signe religieux en Tunisie.

Un tunisien sur trois (34%) se dit en effet opposé au port du voile ou du foulard islamique, commente Hassen Zargouni, directeur de Sigma Conseil, alors que 6% n’ont pas donné leurs avis.

qamisPort du Qamis :

Les résultats du sondage de l’opinion publique sur le port du Qamis dévoilés jeudi, ont fait ressortir que 73% des Tunisiens ont pris position contre le port du Qamis, plaçant au-dessus de tout la rationalité, tandis que 21% sont partisans du port de cette tenue et 6% se sont abstenus de s’exprimer sur la question.

niqabPort du niqab ou voile intégral :

Selon les résultats du sondage révélés par M. Zargouni, les Tunisiens sont majoritairement contre le port du niqab dans les espaces publics.

En effet, 93 % des personnes sondées se disent en faveur de l’interdiction de se couvrir le visage, tandis que 4% des personnes interrogées appuient l’exigence d’avoir le visage couvert et 3% sans avis.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire