AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Demain le lancement de la plate-forme « Marsoum 41 »

Tunis- Demain le lancement de la plate-forme « Marsoum 41 »

L’Association Touensa pour la vigilance et la citoyenneté projette le lancement d’un projet baptisé « Marsoum 41 » en évocation du décret-loi N°41-2011 en date du 26 mai 2011 relatif à l’accès aux documents administratifs des organismes publics (loi sur l’accès à l’information).

Dans un communiqué publié, l’Association indique, que le projet « Marsoum41 » qu’elle présentera lors d’une conférence de presse, mardi 2 juillet à Tunis, est parti d’un constat établissant les limites et les contradictions du décret-loi 41, deux ans après sa promulgation.

Elle a initié, pour ce faire ,un plaidoyer pour la mise en place de mécanismes efficaces « en vue d’une meilleure communication entre l’Etat et le citoyen » à travers la création d’une plate-forme web « Marsoum41 » (WWW.Marsoum41.org). La plate-forme a pour objectif « de promouvoir et de faciliter l’usage du droit des citoyens tunisiens à l’accès à l’information ». Elle permet au citoyen, via un formulaire, d’adresser directement sa demande à l’institution publique de son choix. Elle est, également, accompagnée d’un guide en arabe et en français, conçu pour expliquer au citoyen ce qu’est le droit d’accès à l’information et pour l’encourager à exercer son droit de savoir

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -