AccueilSantéLe sucre et le pain blanc accroissent le risque de dépression

Le sucre et le pain blanc accroissent le risque de dépression

Selon une étude récente effectuée par des chercheurs américains, il serait bénéfique et conseillé de limiter la consommation de produits sucrés ainsi que le pain blanc et les céréales raffinées notamment le riz blanc et les pâtes. En effet, ces aliments nuisent à votre humeur et augmentent le risque de dépression.

- Publicité-

L’étude en question vient d’être publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition (AJCN), et confirme qu’une alimentation riche en glucides raffinés avec un index glycémique élevé peut s’avérer très nocive. Bien que cette étude ait été pratiquée sur 70 000 femmes ménopausées, elle concerne également les hommes et les adolescents.

Il a été constaté que la présence excessive de sucres et de céréales raffinées dans notre organisme engendre une inflammation cérébrale, de ce fait, l’individu devient dépressif. En effet, plus nous consommons des aliments avec un index glycémique élevé plus le niveau de sucre dans le sang augmente. Le remède à cette augmentation est généralement l’insuline qui entraîne une chute immédiate de sucre dans le sang. Cette chute « brutale » provoque la fatigue, l’irritabilité, les sautes d’humeur et par conséquent la dépression.

Les aliments qui diminuent le risque de dépression

Selon les chercheurs américains, il existe des aliments pouvant diminuer le risque de dépression. Pour garder une humeur optimale, il est conseillé de manger des aliments riches en fibres et en grains entiers ainsi que des fruits, des légumes et du lactose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles