AccueilSantéBientôt la prison pour les parents italiens fanas du régime végétarien?

Bientôt la prison pour les parents italiens fanas du régime végétarien?

C’est une affaire très sérieuse. Un projet de loi a même été déposé dans ce sens au Parlement italien par la députée Elvira Savino. Cette dernière n’a plus envie de voir des parents obliger leurs enfants à suivre un régime végétarien. L’addition pourrait même être très salée pour les parents « tortionnaires » si le gamin a moins de trois an : Un, voire  deux ans de prison.

Si le projet de loi est adopté par les députés, il va figurer en bonne place dans le code de procédure pénale pour « punir les parents qui n’apportent pas tous les éléments essentiels à la croissance à leurs enfants de moins de 16 ans ». Mme la députée a déclaré à cet effet : « En ce qui concerne les enfants, il est raisonnable de penser que le choix d’un régime végétarien ou vegan est trop restrictif et conduit à des carences nutritionnelles graves qui peuvent affecter le développement cognitif et somatique (…). Pour grandir, un enfant a besoin de protéines de bonne qualité. Leur absence peut provoquer des carences en zinc, en fer héménique (contenu dans la viande et le poisson), en vitamine D, en vitamine B12 et en oméga-3. Des carences suffisamment importantes pour interrompre leur développement ».

Les parents qui vont jusqu’à provoquer des ennuis de santé chez leurs petits du fait de régimes draconiens risquent très gros, jusqu’à 4 ans de prison. Et Mme Savino assume sans complexe son côté mère fouettarde : Ce projet de loi veut « stigmatiser définitivement les conduites dangereuses de certains parents ou tuteurs vis-à-vis des mineurs ». Les parents sont avertis…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -