“Business Insider”, un nouvel éclairage sur le monde des affaires

“Business Insider”, un nouvel éclairage sur le monde des affaires

par -

Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au monde des affaires, pour l’Afrique subsaharienne. Le coup d’envoi de cette édition numérique est donné par une interview exclusive de Tony Elumelu, que la nouvelle équipe éditoriale de Business Insider Afrique subsaharienne a rencontré au Forum économique mondial [WEF] de Davos. Elumelu, salué comme l’un des chefs d’entreprises et philanthropes les plus dynamiques du continent, est Président du conseil d’administration de Heirs Holdings, de la United Bank for Africa et de Transcorp, ainsi que fondateur de la Fondation Tony Elumelu. Cette interview de premier plan explorera l’approche personnelle de  M. Elumelu face au climat économique actuel du Nigeria, aux politiques du gouvernement en matière de devises et au rôle important joué par les entreprises sur le continent.

Business Insider Afrique subsaharienne sera exploité par RADP sous sa nouvelle marque médiatique Pulse. Il couvrira les actualités commerciales, les entreprises, la finance, la politique et la technologie sur tout le continent et au-delà. Ce média numérique sera lancé en Afrique de l’Ouest le 23 janvier sur les plateformes Pulse existantes et sera rapidement développé. Ce titre commercial axé sur l’Afrique a recruté une liste impressionnante de commentateurs africains de premier plan et faisant autorité, notamment Bright Simons, Ethel Cofie et Herman Chinery Hesse. Outre des reportages sur les entreprises ainsi que sur le style de vie sur le continent, Business Insider Afrique subsaharienne présentera une sélection d’actualités du monde entier.

Business Insider, qui fait partie de la famille d’Axel Springer, est le plus important site d’actualités commerciales aux Etats-Unis et l’une des marques d’actualités qui connaît le développement le plus rapide à l’échelle mondiale. La société est pionnière dans un style de couverture des entreprises qui offre à ses lecteurs les informations dont ils ont besoin dans un format parfaitement adapté au monde numérique: en temps réel, social et mobile. Collectivement, le réseau de sites Business Insider atteint plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois, toutes plateformes confondues. Avec sa marque Pulse, RADP est l’éditeur de contenu numérique panafricain numéro un en Afrique; il comprend déjà Men’s Health et Women’s Health en Afrique de l’Ouest.

Robin Lingg, CEO de Ringier Afrique & Asie, déclare: « Avec le lancement de Business Insider Afrique subsaharienne, nous donnons aux leaders africains une voix et une plateforme fiables, informées et dignes de confiance. L’Afrique est l’un des marchés émergents les plus dynamiques et innovants du monde. Au cours d’une telle période de l’histoire du continent, les actualités ont besoin des commentaires perspicaces et des analyses pointues qui sont la marque de fabrique de Business Insider. Nous cherchons à laisser une trace profonde sur le narratif des entreprises du continent en apportant au marché africain des actualités intelligentes et directes accompagnées de commentaires émanant des poids lourds politiques ainsi que des leaders et des innovateurs commerciaux africains, dont le point de vue collectif sera fondamental pour retracer la vie des entreprises africaines de l’intérieur. »

Leonard Stiegeler, directeur exécutif de Ringier Afrique, ajoute: « RADP et Pulse jouissent d’une réputation inégalée de contenus de qualité dans divers domaines et sur de nombreuses plateformes numériques et sociales. Nous sommes convaincus que Business Insider complètera notre couverture pour notre public en Afrique qui se compte désormais par millions. Nous sommes heureux d’ajouter un journalisme d’affaires de qualité qui reflète et enregistre fidèlement ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur du secteur des entreprises de ce continent. »

Henry Blodget, rédacteur en chef mondial et CEO de Business Insider, conclut: « Nous sommes excités à l’idée de lancer notre 15e version de Business Insider en Afrique, sur ce marché tout à fait passionnant et en pleine croissance. Ringier possède une compréhension profonde de l’espace numérique et est le partenaire idéal pour nous aider à donner à Business Insider Afrique subsaharienne une voix et une attitude uniques. »

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire