36 C
Tunisie
dimanche 12 juillet 2020
Accueil Afrique Maroc : Un forum de l'éclairage LED, une première du genre

Maroc : Un forum de l’éclairage LED, une première du genre

Véritable écho sonore des secteurs de l’électricité, de l’électronique et de l’éclairage, le magazine Electra Maroc organise le 20 Avril 2017 à l’hôtel (…) de Casablanca, la 1ère édition du Forum de l’éclairage LED (FEL).

Premier rendez-vous dédié au secteur de l’éclairage LED au Maroc, le Forum de l’Eclairage LED sera une occasion de réunir des experts et professionnels du secteur pour dresser un état des lieux du marché marocain, comprendre les tendances futures des marchés des LED, découvrir les nouveaux secteurs d’applications des LED et bénéficier des dernières informations technologiques innovantes.

Un contexte favorable à l’essor d’une technologie efficiente

Les exigences actuelles et futures en matière de développement durable et d’économie d’énergie, le retrait progressif de la plupart des sources d’éclairage énergivores, ont rendu aujourd’hui la technologie LED incontournable et essentielle dans de nombreux domaines dont l’éclairage. Parce qu’il s’agit de produire différemment et de consommer consciemment, cette technologie se profile comme une alternative efficace et durable d’où l’essor constant qu’elle connait dans le monde et au Maroc.

Afin d’accompagner les entreprises marocaines de la filière dans la maîtrise des enjeux d’économies d’énergie et d’intégration de l’électronique dans les solutions d’éclairage de nouvelle génération, le Forum de l’Eclairage LED vient d’être créé en ce début d’année à l’initiative du Magazine Electra Maroc. Une évolution naturelle pour l’unique revue spécialisée au service des ingénieurs, chercheurs, enseignants et décideurs intéressés par les secteurs de l’électricité́, de l’éclairage et de l’électronique.

Le FEL, un rendez-vous professionnel de haut niveau

Cette 1ère édition du FEL intégrera des conférences et des tables rondes abordant les nouveaux enjeux du marché pour affirmer son positionnement de rendez-vous majeur des professionnels de la filière de l’éclairage dans le Royaume. Professionnels, experts, élus, décideurs et entreprises s’y retrouveront ainsi pour échanger autour des enjeux et perspectives de la filière au plan régional et national. Dernières innovations, projets en cours ou en devenir, actualités de la filière, nouvelles règlementations, financements, retours d’expériences… De nombreux sujets très concrets seront abordés lors de cette étape de Casablanca. Concentré et qualitatif, le FEL mettra à la disposition des professionnels du secteur des outils cognitifs pertinents et favorisera également les relations «business».

Le développement de nouvelles solutions d’éclairage à LED impose une nouvelle organisation de la filière. D’où la nécessité de rassembler les compétences autour de cet enjeu. Car les LED ouvrent de nouveaux horizons et de nouvelles possibilités, ô combien salutaire la réunion de compétences nouvelles pour cadrer l’ensemble du secteur de l’amont à l’aval : l’électronique, l’optique, la thermique, la compatibilité électromagnétique… Dès lors, le FEL se veut rassembleur et fédérateur, une joint-venture entre entreprises, laboratoires, bureaux d’études et centres techniques autour de projets d’éclairage. Ce sera aussi l’occasion de porter un regard sur des projets collaboratifs autour des grands marchés, comme l’éclairage urbain, tertiaire et industriel ou l’éclairage des commerces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,211FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,283SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles