AccueilMondePrésidentielle aux USA : Le républicain Colin Powell a choisi la démocrate...

Présidentielle aux USA : Le républicain Colin Powell a choisi la démocrate Hillary Clinton!

Encore une défection dans le camp républicain, et pas des moindres. En effet Colin Powell, ancien patron de l’armée américaine et ancien secrétaire d’Etat de George Bush, a fait savoir, au cours d’un repas, qu’il lâche son candidat naturel, Donald Trump, au profit de la démocrate, Hillary Clinton.

Si Powell vote effectivement démocrate pour la présidentielle du 8 novembre, ce sera la troisième fois consécutive qu’il fait faux bond à son camp. C’est à se demander ce qu’il fait encore avec les républicains, avec qui manifestement il ne partage rien, ou pas grand chose et pourquoi il ne rallie pas tout bonnement le parti démocrate !

Pour cette fois, on a senti le coup venir ; dans des courriels piratés et dévoilés le mois dernier, Powell traitait Trump de « honte nationale », accusant le candidat républicain de ne « rien connaître » à la géopolitique et d’avoir fait son beurre avec « le mouvement raciste » des « birthers », ces activistes qui ont fait courir le bruit nauséabond que le président Barack Obama n’est pas né aux USA.

Pourtant l’ancien secrétaire d’Etat, malgré son soutien à Obama et le fait qu’il ait choisi Mme Clinton au lieu de Trump, a martelé dans un email, en septembre 2015 : « Je suis toujours un républicain car je suis pour une défense forte et car je crois en l’esprit entrepreneurial qui est si typique du parti républicain du passé. Mais j’ai un problème avec le parti d’aujourd’hui ».

Mais Powell n’est pas isolé dans sa famille politique, puisque d’après les médias américains, le père de George Bush, ancien président également, a opté également pour Mme Clinton pour cette élection…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -