AccueilMondeUn Afro-Américain meurt étouffé sous le genou d’un policier

Un Afro-Américain meurt étouffé sous le genou d’un policier

« Je ne peux pas respirer », a répété Franck Tyson alors qu’il était allongé face contre terre avec le genou du policier appuyé sur son dos. L’homme de 53 ans a été arrêté dans un bar le 18 avril 2024, rapporte huffingtonpost .

Il a heurté et arraché un poteau électrique avant de s’arrêter sur le bas-côté pour courir se réfugier dans un bar d’anciens combattants. Les policiers l’ont retrouvé là, très agité.

« Je ne peux pas respirer, je ne peux pas respirer », répète-t-il alors à plusieurs reprises. « Tu vas bien. Ferme-la », lui répond l’un des officiers. L’homme reste alors immobile, face contre terre, pendant que les agents échangent avec les clients du bar. Au bout de six minutes, l’un des policiers s’adresse enfin de nouveau à lui pour lui demander s’il s’est calmé. Sauf que Franck Tyson ne répond pas.

L’officier prend alors son pouls et commence à lui faire un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des médecins, environ 10 minutes plus tard. En vain, puisqu’il est finalement déclaré mort à l’hôpital une heure après son arrestation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -