AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJomâa Guesmi à Africanmanager : « BCE a porté atteinte à l'une...

Jomâa Guesmi à Africanmanager : « BCE a porté atteinte à l’une des bases fondamentales de la Constitution »

Dans une déclaration ce lundi 30 novembre à Africanmanager, l’analyste en politique, Jomâa Guesmi a affirmé que le discours prononcé dimanche 29 novembre, par le président de la République Beji Caied
Essebsi ne répond pas au contexte actuel de la Tunisie ».

Le discours ne répond pas également, selon lui, aux attentes et aux revendications de la classe politique, sécuritaire et sociale. « La Tunisie se trouve dans une guerre contre le terrorisme et les répercussions du dernier attentat qui a ciblé le bus de la Garde présidentielle sont encore palpables. Donc, ce genre de discours n’était pas à la hauteur de l’enjeu », a-t-il dit.
Il a fait remarquer, en outre, qu’à travers ce discours, le président de la République a touché l’une des bases fondamentales de la Constitution.

Il est à noter que le président de la République s’est adressé, dans la soirée du dimanche 29 novembre 2015, au peuple tunisien tout en l’appelant à l’union contre e terrorisme. Il a par ailleurs noté que « ce qui se passe à Nida Tounes a entaché l’image de la Tunisie dans le monde et, moi, en tant que président de la République, je dois intervenir pour sauvegarder le parti et le pays », a-t-il dit, ajoutant que plusieurs dirigeants de Nidaa Tounes l’avaient prié d’intervenir pour désamorcer la crise entre les deux courants qui s’affrontent au sein du parti.

D’autre part, le président de la République a appelé l’UGTT et l’UTICA à reprendre le dialogue afin de trouver un accord avant de s’envoler à Oslo pour recevoir leur distinction.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -