AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSami Gnaoui à Africanmanager : « Les nouvelles nominations au ministère de...

Sami Gnaoui à Africanmanager : « Les nouvelles nominations au ministère de l’Intérieur étaient attendues »

Contacté, ce mercredi 2 décembre 2015, par Africanmanager, le secrétaire général du syndicat général de la Garde Nationale, Sami Gnaoui a réagi aux derniers changements effectués au sein du ministère de l’Intérieur.

Il a, dans ce cadre, affirmé que cette décision est attendue suite à l’attaque terroriste de Tunis ciblant un bus de la Garde Nationale et faisant 13 morts et 20 blessés de la sécurité présidentielle.

Le syndicaliste sécuritaire a, d’autre part, considéré que les nouveaux changements au ministère de l’Intérieur sont importants vu la nomination de nouvelles compétences capables de relever le défi sécuritaire.

Évoquant le limogeage de Rafik Chelly, Sami Gnaoui a souligné que ce poste a été déjà à l’origine d’une polémique depuis quelques temps et la décision de la présidence du gouvernement de l’annuler est logique.

Pour rappel, le chef du gouvernement Habib Essid a décidé mardi 1er décembre 2015, de limoger Rafik Chelly et de nommer Abderrahmane Hajj Ali à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale.
Quatre nouveaux directeurs généraux ont été également nommés. Il s’agit de :

– Imed Achour, directeur général des Services spéciaux;
– Omar Messaoud, directeur général de la Sûreté publique;
– Néjib Dhaoui, directeur général des Services techniques;
– Sami Abdessamad, inspecteur général au ministère de l’Intérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -