AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La réunion de BCE et Sahbi Jouini dernière les récentes...

Tunis : La réunion de BCE et Sahbi Jouini dernière les récentes nominations au ministère de l’Intérieur ?

Dans une déclaration ce mercredi 2 décembre 2015, à Africanmanager, Habib Rachdi, secrétaire général du syndicat de la police républicaine (SPR) a affirmé que la réunion qui a eu lieu récemment entre le président de la République Beji Caied Essebsi et le syndicaliste sécuritaire Sahbi Jouini était à l’origine des récentes nominations effectuées au sein du ministère de l’Intérieur.
Il a, en outre, précisé que Sahbi Jouini possède des informations dangereuses et qu’il œuvre à mettre l’intérêt du pays à l’avant.

Habib Rachdi a dénoncé le retour d’anciennes figures qui ont opéré pendant le régime de Ben Ali et qui sont, selon lui, impliquées dans la torture. « Abderrahmane Hajj Ali qui a quitté le secteur de la sécurité depuis 20 ans, n’est pas l’homme de cette étape. On aurait aimé la nomination de compétences jeunes», a-t-il enchainé.

Il a, par ailleurs, affirmé que le terrorisme n’est pas un simple crime mais plutôt une industrie régionale voire internationale qui nécessite une grande volonté politique pour y faire face.

Wiem Thebti

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -