AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Mourou parle de l’affaire Bab Souika et du missile Stinger...

Tunisie : Mourou parle de l’affaire Bab Souika et du missile Stinger !!

Dans une longue interview accordée ce matin à l’hebdomadaire «Hakayek», l’homme qui monte et qu’on voit dans toutes les télévisions et sur les couvertures de tous les journaux, Abdelfattah Mourou qui monte chaque jour d’un cran ses critiques contre Ennahdha, parle cette fois de l’un des épisodes les plus malheureux et secrets du Mouvement Ennahdha. Il évoque ainsi et c’est une première du genre, les raisons qui ont fait que l’ancien régime de Ben Ali décime le mouvement dans les années 90 et envoie grand nombre de ses membres en prison. «Il y a des personnes [à l’intérieur d’Ennahdha] qui sont responsables de trois choses. L’agression contre le siège du comité de coordination de Bab Souika [un mort défiguré par l’acide], le projet du lance missile Stinger [le plan était de lancer ce missile contre l’avion de Ban Ali] et la création du groupe de sécurité» a précisé Abdelfattah Mourou qui refuse de préciser les noms de ces personnes tout en indiquant qu’ils se prévalent maintenant de la légalité de la prison الشرعية السجنية.

Mourou insiste que l’on demande maintenant des comptes à toutes ces personnes. Il est vrai qu’Ennahdha n’a jamais voulu reconnaitre sa responsabilité directe dans les deux premiers évènements notamment et avait toujours dit que l’affaire Bab Souika comme la tentative de tuer Ben Ali, étaient de se pure invention et qu’il était responsable du mort de Bab Souika. Mourou lève le voile. Il est vrai aussi qu’Ennahdha n’a jamais aussi voulu prendre ses distances avec ces personnes, et encore moins demander pardon au peuple tunisien pour ce qu’avaient fait ces gens là !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -