AccueilPresse localeTunisie : Nafaâ Naifar appelle à privatiser les entreprises publiques à la...

Tunisie : Nafaâ Naifar appelle à privatiser les entreprises publiques à la traîne

Le Président de la Commission des affaires économiques de l’UTICA, Nafaâ Naifar, a appelé ce mercredi 19 octobre 2016 à la privatisation totale ou partielle des entreprises publiques à faible compétitivité. Il a estimé qu’il est temps d’ouvrir ce dossier qui demeure un tabou, difficile à aborder. Il a indiqué que la privatisation de certaines entreprises publiques pourrait générer pour l’Etat des ressources supplémentaires et relancer l’économie nationale.

Sur Express fm, Naifar a déclaré par ailleurs que la création de richesses et de nouveaux postes d’emploi est tributaire d’un climat d’affaires qui booste l’investissement et le développement, notamment avec la réalisation d’un important taux de croissance.

Revenant sur les nouvelles taxes imposées aux entreprises, il a affirmé que ces mesures auront des répercussions négatives sur le niveau de l’investissement de ces dernières.

Quant au mouvement de protestation observé par les avocats contre certains points évoqués dans le projet de la loi de Finances 2017, il a précisé qu’ils devront, à leur tour, payer comme les porteurs de projets privés ce qu’ils doivent à l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -